Début de saison réussi pour Châtelaine 2 en LNC… mais avec quelques regrets

Châtelaine 2, qui milite en LNC dans le groupe 2, a répondu présent lors de ses deux premières rencontres, avec des résultats qui sur le papier sont à la hauteur des objectifs, mais qui laissent quelques regrets après coup.

Au premier tour, nous avons perdu à Cortaillod, contre une équipe composée de deux A16 et d’un A18 ! Sachant que nous sommes classés A16, A16 et B15, la performance est honorable, mais on aurait pu, avec un peu plus de réussite, faire mieux : Franky n’a pas réussi à convertir ses nombreuses balles de match contre Zvonimir Britka (A18), après un match époustouflant ; et le double composé de Franky et Ben s’incline en 5 sets après avoir également disposé de balles de match…

Au deuxième tour, nous faisons match nul contre Bulle, avec deux victoires en simple chacun pour Franky et Dany, et une victoire pour Ben contre une joueuse autrefois professionnelle. Malheureusement, le même Ben perd sur le fil contre Berset (B14) après avoir eu plusieurs balles de match dans l’escarcelle. Le double (Ben et Dany) concède une défaite 11-9 au 5ème set ; et Dany perd Perroud sur un match très disputé avec des scores serrés.

Dans l’ensemble, les trois points qui ont été engrangés dans ces deux matchs auraient été très bien vus avant la saison, mais le niveau de jeu affiché par les trois mousquetaires, avec un Franky solide comme toujours, un Dany qui semble avoir passé un cap et un Ben en manque de confiance mais qui joue bien mieux que l’an dernier, laissent présager une saison intéressante et des résultats encore meilleurs.

Daniel LOUREIRO

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here