LNC : Chât2 (8ème) vs Delemont (4ème)

0
114

A deux journées de la fin de ce championnat plus que passionnant, et suite à notre dernière victoire face à la lanterne rouge (La Chaux-de-Fond 2), Châtelaine 2 recevait au 13ème tour Delémont avec comme objectif de conserver ses 2 points d’avance sur la barre de relégation. Un seul mot d’ordre, ne pas concéder de terrain à Bulle 2 qui recevait le leader en même temps.
Il faut bien l’avouer, nous espérions secrètement que nos valeureux adversaires (défaite 8-2 à l’aller) ne se déplaceraient pas au complet… Il nous a fallu toutefois en découdre avec les mêmes joueurs qu’à Delémont, à ce propos, tout le mérite leur revient de ne pas fausser ce championnat. Bel esprit sportif !
En bref, les heureux spectateurs de cette rencontre ont pu assister à de belles empoignades avec un Dany certes hors sujet contre David Voyame (A16), mais bien retrouvé contre Fabien Persoz (B14) et Killian Moreno (A16). Il apporte 2 points précieux. Benoît, en manque d’entraînement, ne parvient pas à s’imposer malgré une courte défaite contre Fabien. Quant à Franky, il ramène 1 point en s’imposant facilement contre Fabien et en perdant nettement contre Killian. Le match Franky a tenu toutes ses promesses mais a tourné en faveur du jurassien (11-9 à la belle).
La victoire en double de Ben et Frank apporte un 4ème point malheureusement insuffisant pour la nulle.
Au final, avant le dernier tour, Châtelaine 2 compte toujours 2 points d’avance sur Bulle qui s’est incliné 7 à 3. Nos chances de maintien sont bonnes et nous allons tout donner contre Fribourg que nous recevront le samedi 24 mars à 16h00. Nous aurons besoin d’un match nul pour assurer notre présence en LNC l’année prochaine, alors n’hésitez pas à passer nous soutenir pour cette dernière ligne droite et pour, pourquoi pas, fêter ensemble un maintien si important pour le club !

Un merci particulier à Stéphane pour ses photos et son coaching toujours top !

http://click-tt.ch/cgi-bin/WebObjects/nuLigaTTCH.woa/wa/groupMeetingReport?meeting=6372905&championship=STT+17%2F18&group=201810

Pour Châtelaine 2, Frank Souiller

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here