LNB: Chat1 vs Neuhausen2 : 1-9

0
106

Châtelaine 1 recevait Neuhausen 2 en cette journée dominicale d’octobre pour ce qui devait sûrement constituer une première en Suisse avec une rencontre de Ligue Nationale B composée à 100% de joueurs U18.

Un prélude pour les championnats suisses par équipe de fin de saison. Force est de constater que les joueurs de l’autre bout du pays sont en avance sur leur préparation!

En effet, ils sont actuellement en tête du championnat et ont démontré dans notre local qu’ils méritaient cette place sans problème. Le résultat fût sans appel avec une victoire 9-1 des trois jeunes schaffhousois. 

Lucas Mischler a réalisé sans doute un des matchs les plus aboutis de sa jeune carrière en s’imposant en cinq sets contre Matti Pelz, A17, récent vainqueur de Thierry Miller, après avoir perdu les deux premiers sets 11-13 et 12-14. L’intensité atteinte lors de ce match lui “coûta” quasiment ses deux autres matchs, incapable de retrouver sa concentration après avoir tant donné dans ce premier match. C’est aussi ça la LNB, enchaîner trois match de haut niveau! L’apprentissage continue! Mais Lucas a débloqué son compteur en Ligue Nationale sous ses nouvelles couleurs et c’est cela que l’on retiendra!

Braden Hasler, légèrement diminué à cause d’une douleur au bras tenta de passer outre mais la frustration pris le dessus et surtout le niveau de ses adversaires, un ou deux crans au-dessus. Enchaîner les défaites contres des joueurs ayant certes minimum deux classement de + n’est pas facile, mais il ne faut pas baisser les bras.

Yardel s’inclina deux fois à la belle, ne parvenant pas à imposer sa touche technique face à des adversaires, trop bien dans leur système de jeu. Son bilan à la belle en LNB est largement à sa défaveur, lui si efficace généralement dans ce domaine. Un brin de confiance en plus, et cela tournera!

Aucune honte à avoir d’une telle défaite, mais des leçons à en tirer: il faut maintenant compenser les heures d’entraînements en moins par une motivation à toute épreuve. Mise en pratique dès le prochain match contre Bulle, à domicile, au ZZ-Lancy(!), le dimanche 28 octobre à 11h30.

Laurent Langel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here