LNC : SIERRE 1 – CHATELAINE 2 : 4-6 Bravo!

0
96

17.2.18 – Ligue nationale C – Groupe 2 – 11ème tour :   SIERRE 1 – CHATELAINE 2

A quatre journées de la fin de ce championnat plus que passionnant, et suite à notre dernier match nul contre Rossens, notre équipe est à nouveau repassée du bon côté de la barre, laissant du coup nos poursuivants de La Chaux-de-Fond à 2 pts derrière et surtout Bulle 2 (même nombre points, victoires, nulles et matchs gagnés, la différence se faisant au set-average sur l’ensemble de la saison !!!).

Alors que ces deux dernières équipes se rencontraient dans le cadre de ce 11ème tour, notre déplacement en terres valaisannes contre le leader de ce groupe très homogène, nous laissait présager un retour sous cette barre fatidique.

Nous avions prévu de partir 4h avant le début de la rencontre et bien nous en a pris puisque, en plus d’une pluie soutenue, couplée à un départ en vacances de nos voisins vaudois, un accident s’est produit sur l’autoroute… Dany, ayant réponse à tout, a dégêné son portable, non pas pour écrire un de ses multiples messages…, mais pour nous indiquer via Google Map qu’une sortie de l’autoroute à Vevey nous fera gagner du temps ! Bien vu Le Chien!

Les deux premières victoires de Franky et Braden nous mettent sur orbite ! Le message au leader est clair : « Ok les gars, on est là !!! »

Dany, plutôt malheureux en carottes, manque toutefois de punch en attaque et galvaude deux balles de matchs avant de s’incliner au 5ème face à Fabian, arggg ! Braden, enchaîne directement face à Jean-Philippe et lui mène la vie dure en le poussant à la belle. Son adversaire devant se maîtriser face au mur pour ne pas fracasser sa raquette… Alors que Franky toujours en mode warrior se charge plutôt facilement de Fabian, la rencontre entre Dany et Rémo tient toutes ses promesses, notre défenseur élégant s’imposant aux avantages de la belle sur un service raté de son adversaire ! (Pas besoin de connaître Rémo Keller pour imaginer les jurons qui ont fusés en suisse allemand …).

C’est donc 3-4 pour nous après le double que nous avons une nouvelle fois perdu (1/11 cette saison)…

Restent trois matchs ouverts. Dany fait bien chauffer l’épaule de Vogel mais négocie mal les money-time, dommage ! Braden c’est tout le contraire, il s’impose trois fois aux avantages face à Fabian et par la même occasion prouve une fois de plus que l’on peut compter sur sa force mentale ! Braden, c’est du solide, notre ami Jacques Iglesias, présent sur place au coaching de Sierre, ne me contredira pas puisque qu’il le tenait pour le meilleur joueur de notre équipe ! Le jour de son anniversaire, quelle belle façon de fêter ses 16 ans en s’imposant sur deux joueurs calculés A16 !

A 4-5 pour nous, la dernière rencontre opposait Franky et sa bête noire…, Rémo Keller, jamais battu en 7 ou 8 confrontations. Mauvais présage à priori…, mais Franky à faim, très faim en cette fin de saison! C’est 3-0 pour lui !!! Nouveaux jurons en haut-valaisan…

Bilan de cette 11ème journée, victoire de Châtelaine 2, bonne pizza avec nos adversaires et retour pépère au club avec un point d’avance sur la barre (5-5 entre nos deux poursuivants) !!!  

Restent trois matchs à domicile !!!

Le maintien de cette équipe est essentiel pour l’année prochaine étant donné que la majorité de nos premiers joueurs a le niveau de LNC. Après ce bon résultat pour notre dernier déplacement à l’extérieur, nous espérons donc vous compter nombreux lors de cette ligne droite qui s’annonce bouillonnante ! Alors on vous attend, samedi prochain, 20h00 au club ! 😊 TCHOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

Pour Châtelaine 2, Frank Souiller

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here