Mission accomplie pour la 1ère ligue !!!

0
174
promotions 1ère ligue-LNC

Mission accomplie ! Châtelaine 2 en Ligue Nationale C !

L’équipe de Châtelaine 2, composée des 4 mousquetaires Laurent Langel, Daniel Loureiro, Benoît Thévenoz et Stéphane Dupuis (A17-B14-B14-B11) s’est rendue à Schaffouse pour disputer le 6 mai dernier le tour de promotion en LNC.

Sur le papier, nous avions un tirage délicat, avec un groupe composé de trois équipes : en plus de Châtelaine 2, une équipe de Neuhausen avec la plus haute somme de classements parmi les 16 équipes engagées (A18-A16-B15), et une équipe d’Ostermundigen (B15-B15-B14). Comme les deux premières équipes se qualifiaient, le plan de bataille était de tenter d’arracher un point à Neuhausen, mais surtout de battre Ostermundigen.

Or, la réalité a dépassé les prévisions… dans le bon sens ! Plus que de glaner un point, Nous avons en effet battu l’équipe de Neuhausen 6-4 ! Après cette performance de choix, nous avions le luxe de nous “permettre” de perdre 4-6 contre Ostermundigen tout en étant qualifiés pour la LNC. Mais l’attentisme n’est pas la spécialité de la maison, et nous avons joué concentrés et sérieux du début à la fin, pour nous imposer… 10-0 !

Au final, les scores nous ont donc laissé largement vainqueurs du groupe, et naturellement qualifiés pour la LNC ! Cependant, cette grosse marge finale sur le papier ne doit pas faire croire à une balade de santé, bien au contraire : ces résultats sont le fruit d’une attitude concentrée et déterminée dès le début de la compétition, et d’un fighting spirit avéré qui nous permet de nous imposer lors de plusieurs matchs au 5ème set contre Neuhausen. Nous n’avons jamais baissé notre garde ni notre motivation : par exemple, après avoir assuré un premier point contre Neuhausen à 3-3 avant le double, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers mais avons continué à lutter pour chercher encore davantage. Contre Ostermundigen, nous avons entamé la partie comme s’il fallait obligatoirement nous imposer.

Laurent Langel fut le socle de l’équipe, avec 5 victoires limpides sur 6 en simple et une défaite seulement 9-11 au 5ème set contre Pavel Rehorek (Neuhausen, A18) ; et a pris part aux deux victoires en double.

Daniel Loureiro, moins entraîné qu’en d’autres temps, a montré sa hargne habituelle et son jeu inhabituel de défense avec soft pour s’imposer au bout du combat deux fois au 5ème set contre Neuhausen (A16 et B15). Contre Ostermundigen, il a habilement contre-bricolé des adversaires qui jouaient avec matériel.

Benoit Thévenoz s’est battu vaillamment et a profité de son expérience pour amener une importante victoire contre le A16 de Neuhausen, équipe contre laquelle il s’est également avéré solide lors du double. Il est resté tout aussi combatif contre Ostermundigen, pour remporter tous ses simples.

Stéphane Dupuis n’a contribué certes qu’au double contre Ostermundigen, mais s’est avéré tout au long de la journée non seulement un photographe de talent, mais aussi un équipier exemplaire par ses encouragements et son coaching. Il n’a pas hésité non plus à sacrifier son épaule pour échauffer Daniel Loureiro en défense revers 🙂
Au final, cette montée en LNC haut la main est le résultat d’un esprit d’équipe excellent le 6 mai tout comme il l’a été pendant toute la saison. Cette équipe restera soudée et unie la saison prochaine où le maintien en LNC sera difficile mais pas impossible au vu des résultats du tour de promotion !

Daniel Loureiro

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here