LNC – CTTC vs Mandement le 7 mars 2015

1
242

Maintien en LNC assuré !

C’est fait ! L’équipe de Châtelaine 1, déjà bien placée à deux journées de la fin pour assurer son maintien en LNC, a cette fois-ci définitivement et mathématiquement assuré ce maintien grâce à une victoire 8-2 contre Mandement 1, samedi dernier (7/3/2015)

Sans vouloir exposer les détails arithmétiques, la marge pour le maintien semble à l’arrivée confortable mais dans les faits, rien n’a été simple, surtout que comme prévu, diverses équipes du groupe ont joué cet avant-dernier tour avec des compositions dégarnies, ce qui peut toujours laisser place à quelques mauvaises surprises dans les calculs. Nous avions toutefois la chance de ne dépendre que de nous-même : une victoire par minimum 8-2 nous assurait du maintien quels que soient les résultats des autres rencontres : ce que nous avons fait.

Ce fut en tout cas une très belle après-midi puisque pour l’occasion, les supporters du club sont venus nombreux nous encourager, et nous les en remercions ! L’esprit d’équipe fut également mis au devant de la scène puisque les quatre joueurs de l’équipe ont pris part au match : Benoît Thévenoz, Frank Souiller et votre rédacteur Daniel Loureiro ont joué les simples ; Thierry Gaudreau a quant à lui joué le double aux côtés de Benoît, avec une victoire à la clé.

Du côté des simples, Franky a été l’atout gagnant puisqu’il remporte ses trois matchs, en battant notamment Rista Stukelja, un joueur très coriace et difficile à vaincre. Ben et Dany remplissent leur part du contrat en remportant deux simples, mais s’inclinent contre Rista avec les honneurs : défaite 0-3 pour Ben mais avec deux points d’écart sur chaque set et des balles de sets galvaudées ; 2-3 pour Dany après un match de gladiateurs qui a éprouvé les deux adversaires jusqu’à leurs limites.

Une fois le match terminé, nous avons pu déguster un superbe apéro préparé par Annick Doutaz, et avec la contribution culinaire d’autres membres du club. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

Le niveau de la LNC semble augmenter chaque année, ce qui veut dire que la saison prochaine, le maintien sera encore plus difficile à assurer ; mais ce qui est certain, c’est que nous nous battrons jusqu’au dernier point ! Ce sera une saison très intéressante et on s’en réjouit déjà ; d’ici là, place désormais aux balles en plastique à l’entraînement !

Article précédentStage pour les jeunes – 2 et 3 avril
Article suivantJeune méritant – Mars 2015
Président de la commission jeunesse du CTT Châtelaine.

1 COMMENTAIRE