LNC Châtelaine 1-Veyrier 3 : 5-5

Tope-la !

Ce résultat nul contre Veyrier laisse des sensations mitigées. D’abord une sensation de frustration du fait que, avec la présence de Marija, c’était la victoire qui était visée. Mais aussi, à la vue du déroulement de la rencontre, un sentiment de soulagement lorsque nous étions alors menés 4-5 et que la défaite pointait le bout de son nez.

Yardel, qui jouait ce dernier match, a su se « sortir les pouces » pour livrer un match intense et très positif sur le plan de ses capacités offensives. Ce qui me pousse à avoir un petit regret du fait que cette « gniac » ne soit pas toujours autant présente. Notamment lors des matchs moins « décisifs », car le premier match d’une rencontre vaut autant de points que le dernier...

Après une défaite « sèche » contre Amanda Fauvel, Vincent manqua de réussite pour faire douter à un moment où à un autre ses adversaires. La frustration se lisait sur son visage en fin de rencontre et il me disait être déçu de ses performances pour l’équipe.

Quant à Marija, elle remplit parfaitement son rôle en gagnant ses 3 matchs et le double avec Yardel (très bon double au demeurant). Pour finir, il faut remarquer que nos adversaires étaient particulièrement motivés et que leur niveau de jeu était très bon. Pour les connaître depuis quelques années maintenant , je peux vous dire que ce n’est pas toujours le cas... Serait-ce le CTT Châtelaine qui motive ses adversaires comme ça (on se rappel de Carouge avec des joueurs à 110%!)? Réponse peut-être au 2ème tour, lorsque les écarts entre les équipes du groupe seront plus parlants. Toujours est-il qu’en terme d’écart, il ne faudra évidemment pas l’augmenter avec ZZ et Veyrier si l’on souhaite conserver une petite chance de finir en tête. Je reste persuadé que la mauvaise passe de ces dernières rencontres n’est que passagère et que les sensations vont revenir. Aller les gars (et la fille...!), on est derrière vous ! Allez Châtelaine !

 

 

Article précédentMérite Sportif Vaudois 2017
Article suivantRencontres des écoles de tennis de table
Stéphane Dupuis
Vice-président du CTT Châtelaine.