LNB: Sierre vs Chât 1 : 2-8 !

0
127

Une dizaine d’années après, le CTT Châtelaine est à nouveau présent en LNB. Entre-temps, le niveau des ligues nationales est devenu incomparablement plus compétitif, et notre club s’est lancé dans une entreprise ambitieuse de formation de jeunes.

Pour le premier tour, nous avons pu aligner deux joueuses de choc et de charme, en la personne de Rachel Moret et Marija Galonja ; épaulées par notre fleuron jeunesse Yardel Hurtado. En face, une formation de Sierre (Origène, Jean-Philippe Vogel et Laurent Garcia) qui est sur le papier condamnée à descendre mais qui aligne une équipe de copains prêts à jouer leur va tout sans pression.

Rachel Moret a remporté ses trois simples et le double, non sans avoir dû lutter contre des adversaires motivés qui lui ont donné du fil à retordre. Son expérience et son niveau de jeu lui ont permis de passer l’épaule.

Marija Galonja a connu une soirée difficile : de son propre aveu, elle était déjà très nerveuse au moment d’embarquer dans la voiture à Genève. La nervosité a redoublé au moment d’embarquer dans un match piège contre un Origène qui a joué de façon malicieuse un style qui ne convenait pas à notre serbo-espagnole nationale, qui du coup a concédé la défaite 3-2. Marija était déçue de sa performance mais qu’elle soit rassurée : nous sommes fiers de compter sur elle, car finalement, son appréhension est le signe qu’elle veut bien faire parce qu’elle s’est pleinement identifiée à notre club !

La défaite de Marija aura eu un mérite heureux : celui de contraindre Yardel Hurtado à prendre ses responsabilités. Après avoir battu Garcia en jouant solidement, puis perdu un Vogel qui était clairement au-dessus de lui ce jour-là, notre jeune “prodige” affrontait donc Origène en dernier match, à 7-2 pour Châtelaine : un point précieux était donc en jeu. Yardel semble avoir conjuré les fantômes du passé puisqu’il a lutté avec fougue et sérieux, tout en écoutant (et appliquant !) de façon consciencieuse les conseils tactiques prodigués, et finit par s’imposer 3-1 un match difficile sur les plans tactiques et nerveux.

Au final, c’est donc une victoire 8-2 qui fait du bien, en prévision d’une saison où l’objectif du maintien sera un vrai défi. En effet, Rachel Moret ne jouera plus pour nous cette saison ; quant à Marija, elle fera une bonne moitié des matchs. C’est donc à Yardel de montrer l’exemple en continuant sur ce qu’il a montré pour motiver les jeunes Lucas et Braden à aller au meilleur d’eux-mêmes à chaque match !

Enfin, il faut signaler l’accueil chaleureux du club de Sierre, fidèle à son habitude, sportif et amical lors de toute la rencontre, et qui nous a invités à dévorer des pizzas et déguster un peu de vin après le match (voire pendant, pour les accompagnateurs 🙂 .

Petite mention à notre supporter Javier Hurtado qui a accompagné l’escadrille châteloise, et à votre soussigné, chauffeur-coach d’un jour qui a mené les troupes (endormies) jusqu’à Sierre sans jamais lâcher le volant 🙂 .

Daniel Loureiro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here