LNB dame: Martigny vs Châtelaine 7-3...

Le match contre le CTT Martigny s’annonçait des plus serrés, avec en face les classements B14, B12, C9 contre B13, B13, C8.

Le début fut nettement à l’avantage de Martigny, Livia et Anaïs perdant leur match en étant bien en-deçà de leur potentiel. Abandonnées en particulier par leurs coups droits, elles jouèrent avec un manque de confiance alors que leurs adversaires ont été plus incisives.
Le match suivant d’Emma devenait donc un match crucial qui s’est malheureusement soldé par une défaite quelque peu imméritée. Les 2 joueuses ont offert une belle prestation, la victoire s’est jouée à 13-11 au 5ème set avec Dame Chance qui choisit le camp adverse. Ce fut certainement un tournant dans cette journée, mais cela fait partie du jeu.
Lors du 4ème match, Anaïs s’est quelque peu libérée en ramena un bon point dans un match aussi acharné. Elle permit à Châtelaine de revenir dans la partie.

Dans les matchs 5 et 6, la logique fut respectée, Livia retrouvant de meilleures sensations face à une joueuse qui est certainement un peu sous-classée. Emma perdit contre la meilleure joueuse après avoir fait douter son adversaire dans un premier set très accroché.
Le double qui s’en suivit fut à sens unique. La paire martigneraine a logiquement survolé le match contre Livia et Anaïs, pour qui ce n’était que le 2ème match à jouer ensemble.
Dans les matchs 8 et 9, la logique fut aussi respectée, Anaïs finissant bien sa journée et Emma perdant malgré un bon match aussi.

La messe était donc dite à ce moment là, 6-3 pour Martigny.
Le dernier match ne fut, heureusement, pas du remplissage. Livia et son adversaire livrèrent un beau spectacle avec son lot de tragédie. Menée 10-7 à la belle, Livia s’accrocha, 10-8, puis 10-9, service à suivre pour Livia …
11-9 sur un service directement dans le filet. C’était dure de perdre ainsi après un très beau combat. Mais il faut voir le coté positif, la journée avait mal débuté et Livia s’est bien ressaisie, cette défaite ne devant pas occulter les très belles choses vues dans ce dernier round.

Heureusement, la tristesse fut de courte durée, l’équipe a chaleureusement été accueillie pour un apéro dînatoire des plus sympas. Ce sera un grand plaisir de les accueillir au match retour en restant fidèle à nos après-matchs des plus conviviaux.

Article précédentLNB dame : Châtelaine vs Rapid Luzern : 7: 3 Bravo!
Stéphane Dupuis
Vice-président du CTT Châtelaine.