Finale cantonale par équipe U13

0
1269
POUJOULAT Bastien

CHATELAINE CHAMPION GENEVOIS !

Le mercredi 16 avril 2014 a eu lieu la finale cantonale pour notre équipe des moins de 13 ans.

HURTADO Yardel
HURTADO Yardel

Le club était représenté par Yardel HURTADO, Johan DOUTAZ et Bastien POUJOULAT.

Après avoir brillamment battu une jeune équipe prometteuse de Meyrin en demi finale, ils étaient cette fois-ci confrontés à l’équipe d’UGS-Chênois, avec comme leader le récent champion suisse de la catégorie, soit Alejandro ANIVARRO ZABALA.

Toutefois, nos jeunes espoirs ne furent nullement impressionnés et ils ont remporté cette rencontre sur le score sans appel de 6-2.

Dès l’entame de la rencontre, aussi bien Bastien que Johan donnèrent le ton en remportant leur rencontre par 3-0 contre les joueurs no2 et 3 adverses. Le match était bien lancé.

Par la suite, Yardel s’est défendu plus qu’honorablement contre Alejandro en perdant seulement à la belle après avoir remporté 2 sets par 11-5 et 11-3.

Pour le 4ème match, nouvelle victoire de Johan par 3-0. Puis victoire de Yardel. A ce moment, Châtelaine gagnait 4-1 avec une différence de set très favorable pour nous, ce qui aurait pu avoir son importance en cas de match nul.

DOUTAZ Johan
DOUTAZ Johan

Juste avant le double, Bastien affronta le champion adverse. Très volontaire et motivé, il réussi à prendre le 2ème set, pour s’incliner finalement 3-1 après avoir très bien résisté tout au long de la partie.

Voici le double, gagné 3-1 après avoir bien rebondi suite à la perte du 1er set. Johan et Yardel, champion genevois en double U13 pour rappel, apportèrent donc le 5ème point pour l’équipe. Seule une victoire étant nécessaire à ce moment pour remporter le titre.

Et cette victoire fut obtenue facilement par Yardel lors de son troisième match. Dans le même temps, Johan était confronté à Alejandro et il créa un joli exploit en battant le champion suisse de la catégorie par 11-9 dans la manche décisive, après une très belle rencontre. Cependant, ce match ne devait pas compter au final car nous avions déjà 6 victoires.

Compliments aux joueurs et merci à Bernard pour le coaching ainsi qu’au président à qui nous devons ses splendides photos. Au niveau des parents, je tiens à souligner la présence d’Annick POUJOULAT et de Javier HURTADO.

Prochaine étape :
Les finales suisses du samedi 24 au dimanche 25 mai 2014.

  1. Convocation tour final par équipe U13
  2. Bochure
  3. Wädenswil -Plan de situation
  4. Description du mode de jeu

Joueurs et parents, réservez déjà ces dates importantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here