Châtelaine 3 – 2ème phase saison 2014/2015

1
118

Châtelaine promu en ligue 1 !

L’équipe a été reléguée en décembre car le niveau de la 1e ligue était supérieur à nos niveaux. Yann s’étant fracturé le poignet en décembre, notre équipe de 2e ligue était déjà amoindrie et surtout nous avons du faire face à des problèmes de composition d’équipe car nous devions arriver à toujours présenter une équipe complète.

Nous avons en effet eu la chance de pouvoir compter sur des remplacements de Yardel et Axel quand nous étions vraiment coincés.

La composition du groupe était hétérogène. Avec une équipe qui en alignant de nombreux forfaits, se voit reléguée d’office. Une équipe de Meyrin qui était bien plus faible sur le papier surtout que les joueurs titulaires inscrits ont fait très peu de match. Versoix, le néo-promu fait une belle surprise avec des joueurs crocheurs et restent au milieu de classement. Tout comme Veyrier qui a une équipe capable du pire comme du meilleur.

Nous avons dès le début de la 2e phase toujours été premiers de groupe. Mais le club d’UGS-Chênois nous talonnait de quelques petits points qu’ils ont perdu à cause de leur composition d’équipe pas très régulière et certains styles de jeux qui ne leur convenaient pas forcément.

Avant le dernier match d’hier soir, nous avions donc 2 points d’avance sur nos adversaires directs qui étaient UGS. Nous les avions perdu à domicile au match aller sur le score de 3-7 (Composition Miguel, Yardel et Solange). Malgré que d’après nous, un match nul aurait été mérité.
Donc pour garantir notre première place, synonyme de promotion en 1e ligue, nous n’avions pas droit à une défaite, car le goal-average n’était pas à notre avantage.

Nous sommes allés donc hier soir au club d’UGS avec un objectif clair en tête : le match nul minimum.

Les adversaires étaient :

– Christian BERTHOUZOZ (C9, ancien joueur du Châtelaine), qui avait fait le carton plein au match aller.

– Egon MADSEN (C7, joueur de bloc un peu atypique) qui n’avait pas joué au match aller.

– Arnot BUSCAGLIA (C7, jeu de pieuvre qui bricole et remet tout à 2m de la table) avait fait 2 au match aller.

 

Notre équipe était composée de Miguel, Olivier et moi.

Je commence sur Christian, qui me connaît bien et contre qui je peine à remettre ses services… Mais je me reprends, reste à la table (pour une fois) et le bloque relativement bien. Je m’incline à 11/9 à la belle sur une belle carotte de Christian (qui s’en veut de finir ainsi car d’après lui, j’aurai mérité plus que lui de gagner). 
0-1

Miguel quant à lui peine à finir ses sets, et s’incline au 4e set sans avoir passé ses habituels coups. Petit coup au moral de l’équipe, alors que nous pensions ce point acquis. 0-2

Olivier joue contre Arnot, qui n’est pas à l’aise contre des joueurs de matériel… mais qui en ne prenant pas de risque limite les dégats. Mais notre vieux loup (Aoouuuuh) a des ressources et joue très bien en étant actif avec son coup droit, mais aussi son revers. 1-2.

Mon deuxième match contre Egon, que je n’avais jamais joué. Bonnes sensations, mais toujours pas de réussite. Des services faux d’Egon en continu m’ont un peu déconcentrée… Mais malgré une défaite, bon niveau de jeu (et d’esprit =c’est rare donc je le souligne). 1-3.

Olivier commence son match contre Christian, qui normalement n’aime pas trop les joueurs de picots. Mais Christian s’adapte et fait reculer Olivier. Ses attaques sont imparables. Nous sommes menés 1-4. Les choses se corsent pour nous… Nous n’avons le droit qu’à une seule erreur…

Miguel, remonté par sa défaite sur Egon, attaque son match très fort. Mène les deux premiers sets 8/1, sur Arnot qui ne peut pas faire grand-chose. Par décontraction et déconcentration, Miguel se fait avoir le 3e set et se reprend au 4e pour s’imposer. 2-4. On y recroit. Surtout que Yann arrive en famille avec les crêpes promises qu’en cas de victoire ou nul.

Double : Composition : Miguel et Solange  contre Christian et Egon.
Double solide de Châtelaine 3 où Miguel démarre et Solange qui a décidé de camper à la table reste concentrée (ça aussi c’est rare) et on s’impose clairement 3/0. Score 3-4.

UGS commence à douter…

Olivier reprend de la raquette sur Egon, qui fort de ses deux victoires se sent bien, malgré qu’il n’est pas à l’aise sur matériel. Mais là encore, notre vieux loup a de l’expérience… et s’impose 3/0.
Score 4-4.

Arnot ne supportant pas la pression ne se lâche pas. Je prends donc mon rôle de capitaine et reste encore concentrée (malgré que je regarde en parallèle le match d’Olivier). Je reste encore à la table et concentrée (un vrai concentré de tomates) et je m’impose 3/1. Nous avons le nul au minimum, synonyme de promotion en 1e ligue. Score 4-5.

Miguel, joue pour le plaisir sur Christian, qui ne lâche rien malgré l’enjeu… Un très beau match avec une victoire de Miguel à la belle !!

Victoire finale de 4/6 pour Châtelaine, dans les locaux d’UGS.

Très bonne prestation d’équipe et on a mérité nos crêpes.

Rédaction : Solange MASSON

Article précédentFinale cantonale par équipe U13
Article suivantChâtelaine VII – Une bien belle équipe
Président de la commission jeunesse du CTT Châtelaine.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci à notre rédactrice du jour pour ce super résumé, qui quand ont le lis nous fait vivre ses moments comme si l’on y était (en plus avec de l’ironie). J’en profite pour remercier l’équipe en général et nos aides Yardel et Axel qui nous ont permis d’en arriver là.
    Un grand merci à mes coéquipiers du jour, Solange et Miguel qui y ont cru jusqu’au bout malgré que le départ n’était pas en notre faveur, et qui ont su m’encourager dans les moments difficiles pour me surpasser et garder la motivation nécessaire afin de remporter la victoire.
    Merci aussi à Yann et famille qui sont venu nous supporter, en plus avec la cerise sur le gâteau apporté des crêpes que nous avons déguster avec plaisir après la rencontre.
    Super soirée avec max de plaisir dans le jeux malgré la tension de l’importance de cette rencontre !
    Prochainement place aux finales pour le titre de champion de la ligue, ¼ de finale le mardi 5 mai à veyrier contre carouge 4, en cas de victoire ½ finale le mardi 12 mai sinon l’aventure s’arrêtera le 5 mai pour nous, mais quoi qu’il arrive cela aura été une 2ème phase magnifique.
    Concernant notre montée en ligue 1, cela laissera la possibilité à nos jeunes talents de tâter de la ligue 1 en cas de besoin, mais terminons déjà cette saison.
    Olivier le vieux loup. (Aouuu)