Championnat suisses par équipe 2016

0
167

Châtelaine vice-champion suisse U15

Après notre titre de champion genevois par équipe dans la catégorie des moins de 15 ans, l’objectif du club était de ramener une médaille lors de la compétition nationale du 28 et 29 mai dernier.

Il fallait pour cela terminer dans les deux premiers de pouls, ce qui fut chose faite dès nos deux rencontres du samedi.

Jour 1

Après un premier match sans surprise contre Rapperswil-Jona avec une victoire 6-0, le second match se déroula de manière plus serrée.

Nous étions opposé à l’équipe de Bremgarten qui aligna le fils Renold, classé B14. Ce joueur remporta toutes ses rencontres individuels ainsi que le double. Au final, Châtelaine s’imposa 6-4 en gagnant nos matchs contre les deux autres joueurs de l’équipe classés respectivement C6 et D2. Il faut relever que Bastien POUJOULAT sorti vainqueur contre le C6 avec un score de 15-13 à la belle ! 

Jour 2

Après une nuit plus ou moins reposante selon chacun, le premier match du dimanche nous voyait affronter la Chaux-de-Fonds pour la première place du groupe.

La victoire fut relativement aisée face à une équipe assez déséquilibrée avec dans ses rangs Barish MOULLET, A16 et deux autres joueurs classés D3 et D4. Donc 6-2 pour nos couleurs.

En route pour une demi-finale contre UGS-Chênois qui devait déterminer la suprématie genevoise.
Au terme de ce duel fratricide, match nul, 5-5. Un fait relativement rare se produisit. Nos cinq défaites furent obtenues au 5ème set, ce qui signifiait une grande différence de sets en notre faveur et une magnifique place en finale.  

Sans réelle surprise, nous étions opposé à l’équipe de Neuhausen, les favoris de la compétition pour cette ultime rencontre.

Après plusieurs matchs acharnés et une ambiance de tous les diables, nous dûmes nous avouer vaincu sur le score de 6-3 sans avoir démérité, loin de là.

Je tiens à souligner l’excellent était d’esprit constaté tout au long de la compétition. En effet, les joueurs furent solidaires entre eux quelque soit le résultat.

Merci infiniment aux coachs présents, Rémy, Arnout, Javier et à Stéphane pour avoir fait le déplacement en train le dimanche et ainsi nous ramener de belles photos.

Photos : Stéphane DUPUIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here