Championnat suisse jeunesse 2015

Le podium en double U13

Châtelaine vice-champion suisse en double U13

Le samedi 28 mars 2015 (pour les U13) et le dimanche 29 mars 2015 (pour les U15) avait lieu le championnat suisse pour les jeunes à Port, BE.

La compétition débuta fort bien pour notre club avec les doubles garçons. L'exploit est venu de l'équipe composée de Bastien POUJOULAT et Braden HASLER (Meyrin), qui a triomphé après une lutte acharnée contre les têtes de série numéro 2. Cette victoire leur a offert le droit de disputer une demi-finale contre l'autre équipe du club un peu trop forte. Ils obtinrent finalement une belle médaille de bronze.

Quant à l'autre équipe, composée de Yardel HURTADO et Miguel VAN ES, elle réalisa un très beau parcours avec une défaite 3-1 en finale contre les favoris de la compétition. Mais avec un titre de vice-champion suisse, les objectifs ont été atteints.

Pour rappel, ces mêmes équipes sont championnes et vice-championnes genevoises.

En simple, les trois joueurs du club ont terminé premier de leur groupe en phase de qualification. En 1/8 Bastien effectua un match plein et très serré contre Jannick RENOLD (No4), joueur contre lequel il s'inclina finalement 3-2. L'exploit n'était pas loin et Bastien a réalisé un très bon tournoi, aussi bien en simple qu'en double.

Pour Miguel VAN ES, son parcours a été encore plus remarquable. En effet, après avoir éliminé le joueur Sean ZEHNDER (No8) en 1/8ème, il affronta également RENOLD en quart. Et la victoire était à sa portée avec un score de 10-7 en sa faveur dans le 5ème set, donc 3 balles de matchs pour une médaille. Miguel évoluera encore dans cette catégorie l'année prochaine et l'objectif sera plus élevé.

A propos de Yardel HURTADO (No5), il effectua un parcours sans problème jusqu'en quart. Son adversaire à ce stade était HARDMEIER Elias (No3). Yardel, très offensif et volontaire remporta le premier set. Mais quelque peu en manque de confiance ces dernières semaines, il laissa gentiment l'initiative du jeu à son adversaire qui s'imposa 3-1 en commettant un minimum de fautes. Une 5ème place au niveau national c'est déjà bien.

Le lendemain, c'était au tour de Julien RUCH et Johan DOUTAZ d'évoluer dans cette compétition. Johan, bien trop crispé dans sa première rencontre, perdit un joueur tout à fait à sa portée. Dommage car par la suite il fallait battre MAMIE Léon, B12 pour sortir du groupe. Malgré un match satisfaisant contre ce joueur, la qualification n'était pas au rendez-vous avec une seule victoire.

A propos de Julien RUCH, je tiens à souligner son comportement exemplaire lors de ce championnat. Malgré des adversaires très coriaces, il resta bien concentré tout au long de ses rencontres. Avec une belle victoire finale dans son groupe qui vint récompenser ce joueur très volontaire.

Je tiens à remercier beaucoup Rachel, Rémy et Lolo pour le suivi des jeunes. Ce sont des journées bien remplies pour eux également.

Que d'expérience acquise par chacun lors de ce championnat !

Vous trouverez sur le site STT de belles photos prises lors de cette compétition.

 Prochains rendez-vous : 

Finale cantonale School Trophy le 25 avril 2015 au ZZ Lancy
Venez soutenir nos jeunes talents

Championnats romands le 26 avril 2015 au Landeron

Article précédentJeune méritant - Mars 2015
Article suivantLigue 3 jeunesse - 4ème et dernier tour