Championnat Suisse Jeunesse 2014

0
1188
Johan Doutaz
Johan DOUTAZ: vice-champion suisse double mixte U13

Championnat Suisse Jeunesse, samedi 29 mars 2014 au Landeron

Pour cette compétition nationale, le club était représenté par 3 joueurs dans la catégorie U13. Le départ de Genève fut très matinal. En effet, les premières rencontres débutèrent à 08h30. Chacun était aligné en double mixte, double garçon et simple garçon.

Je tiens à souligner que tout au long de la compétition, nos jeunes talents ont défendu fièrement nos couleurs, avec une belle maîtrise de soi et une gestion des émotions en progression. Ils ont également pu bénéficier de l’excellent coaching de Rachel MORET, triple championne suisse élite !

Les résultats, détaillés ci-après, sont également très satisfaisants. En simple, Yardel perd en ¼ de finale contre le futur vainqueur et Johan est défait par la tête de série No 1 en huitième de finale. Quant à Bastien, il n’arrive malheureusement pas à sortir de sa poule. Il pourra réessayer l’année prochaine car il évolue pour la première année seulement en U13.

En définitive, ils repartiront de ce championnat avec une expérience nouvelle et encourageante pour la suite de leur carrière.

Bravo donc à Bastien POUJOULAT, Yardel HURTADO et Johan DOUTAZ pour leur engagement ainsi qu’à Rachel MORET pour l’encadrement.

Principaux résultats

  • Vice-champion suisse double mixte U13:
    Johan DOUTAZ / Emie STUDER
  • ¼ de finale, simple U13:
    Yardel HURTADO
  • 1/8 de finale, simple U13:
    Johan DOUTAZ

Photos

Photos de René Zwald | Article STT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here