Bilan de ligue nationale C

Bilan LNC : saison 2016-2017

Cette saison, les objectifs étaient doubles, il s’agissait en premier lieu d’assurer le maintien de la première équipe en ligue nationale, et parallèlement, d’intégrer notre jeune recrue Yardel pour qui il s’agissait d’un baptême du feu au niveau national. Et bien, c’est avec beaucoup de satisfaction que nous pouvons constater en cette fin de saison que les deux objectifs ont été plus qu’atteints !

En effet, après un départ tonitruant (contre toute attente pour être honnête…), notre équipe fût rapidement amenée à jouer la première place du groupe que nous disputions avec les cadors de Veyrier 3 (un ex international roumain jouant A20, un A18 et un B15…). L’euphorie de début de saison s’est quelque peu estompée par la suite mais au final, nous terminons à une respectable 3ème place, égalité avec ZZ-Lancy 3, mais avec un set-average défavorable sur l’ensemble de la saison!

En ce qui concerne Yardel, il a parfaitement su s’intégrer dans l’équipe en faisant preuve, une fois de plus, d’une grande maturité pour un jeune homme de 14 ans ! Il a été irréprochable à la table et Titi et moi-même avons pu apprécier la belle main de ce joueur exceptionnel. Il poursuivra la saison prochaine au club avec l’ambition certaine de promouvoir l’équipe en LNB !

 

Sur le plan comptable, l’homogénéité qui a fait la force de notre équipe se traduit par les chiffres suivants : Titi (58 % de victoires), Yardel (52%) et Franky (66%).

Ce fût une belle saison, seul hic…, la première place était vraiment inaccessible. Nous avons toutefois trouvé une belle motivation à chaque rencontre malgré cela ! Tchoooooooo !

Pour Châtelaine 1, Frank Souiller

Article précédentMelody et Miguel à Dubaï
Article suivantChampionnats suisses jeunesse 2017