24 mars 2018 : Journée historique pour le CTTC!!

0
141

En effet, ce samedi 24 mars amena deux nouvelles réjouissantes et attendues : la promotion de Châtelaine 1 en Ligue Nationale B et le maintien de Châtelaine 2 en Ligue Nationale C. Lors de la saison 2018-2019, cela sera la première fois dans l’histoire du club que celui-ci comptera une LNB et une LNC dans la même saison.

Alors que Châtelaine 1 s’imposa contre une équipe complètement remaniée d’UGS-Chênois sans trop de suspense, la tension se trouvait à domicile pour Châtelaine 2 et sa tentative de maintien. Résumé du cap’taine Franky :

 

Cette dernière journée de championnat, cette rencontre contre Fribourg, nous l’attendions avec une certaine impatience. Elle devait être le clou d’une saison plaisante tant sur le plan sportif que celui des après-matchs ! Elle réservait aussi son lot de suspens puisqu’avec 2 maigres points d’avance sur la barre, rien n’était assuré, un nul suffirait pour assurer le maintien car nos adversaires sont venus au complet (O. Kneuss (calculé 18), S. Demichel (16) et F. Piller (16).

La rencontre débute plutôt mal…, seul Franky sauve les meubles contre Olivier qui l’avait pourtant atomisé à l’aller, le ping n’est décidemment pas une science exacte. Dany est hors sujet et Braden perd 9 à la belle contre Piller. C’est 1-5 avant le double.

Braden et Franky s’arrachent lors du double, c’est 2-5 ! Reste un dernier match à gagner et l’affaire est pliée car nos taupes Whats’app nous annonçaient de bonnes nouvelles en provenance de Cortaillod où Bulle 2 perdait! Finalement, nos deux défenseurs élégants, s’imposent à la belle. Dany, bière à la main lors du double, régale même nos supporters en sauvant 3 balles de matchs et pousse son adversaire à briser sa raquette en fin de match ! Braden perd juste à la belle. Quelle rencontre !

Fin de soirée entre joueurs des deux équipes. Nous nous sommes quittés, il n’était pas loin de 5h du mat… Il n’est pas beau notre sport ?

 

 

 

 

 

Malheureusement, nous ne jouerons pas la saison prochaine en terre jurassienne, fribourgeoise, neuchâteloise ou valaisanne … merci pour votre accueil dans ce groupe 2 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here